• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une approche globale de votre projet de maçonnerie à Montréal

Une approche globale de votre projet de maçonnerie à Montréal - Anthony Wenger

La rénovation d’une demeure est à la fois un projet mais aussi une aventure. Si comme nous, vous hésitez encore à vous lancer dans ce projet que cela soit pour retaper une vieille maison ou transformer un appartement en loft et en faire des espaces confortables ou il fera bon vivre. Mais sachez avant tout que les obstacles sur votre route seront nombreux et qu’il y aura plusieurs pièges à éviter notamment si vous souhaitez alléger votre facture finale. En engageant une entreprise en maçonnerie à Montréal vous pourriez éviter de commettre ces erreurs de débutants.

 

Comme nous vous venez d’acquérir la maison de vos rêves et l’heure est venu de la rénover.

Devant l’ampleur de la tâche à accomplir vous allez tout comme nous être un peu pétrifié car vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine. En effet lorsque l’on débute on va forcément commettre des erreurs, ces erreurs au final peuvent couter cher, voire très cher dans certains cas.

Dans cette phase vous devez prévoir absolument tout : du financement du projet, aux travaux, aux aménagements eux-mêmes et bien sûr à la sélection d’une entreprise en maçonnerie. Cette phase de préparation est extrêmement importante. Un projet bien pensé c’est un projet déjà à moitié réussi.

Vous ne devez pas vous passer d’un architecte

Même dans le cas où vous n’avez pas besoin d’un permis de construction ou d’un permis de rénovation, vous ne devez pas vous passer d’un architecte. Même si votre budget est limité ce n’est pas sur cela qu’il faut réaliser des économies. En effet son rôle est déterminant pour la réussite de votre projet. Car il va vous fournir de précieux conseils et notamment négocier avec les entreprises de maçonnerie à Montréal.

Car en effet il va vous aider à identifier les points forts et les points faibles de votre projet. Il va ensuite chiffrer et organiser les travaux par tranches et diriger les équipes de restauration en maçonnerie de Montréal.

En cas de problèmes notamment en cas de retards, d’erreurs, de malfaçons, oublis, ou même un non-respect du budget des travaux en cas de surfacturations, il en sera de sa responsabilité et sa responsabilité pouvant être couverte par son assurance professionnelle.

Il faut plutôt voir le choix d’une architecte ainsi que le paiement de ses honoraires comme un bon investissement. Au final vous gagnerez de l’argent du temps en tranquillité d’esprit.

Pour bien choisir son architecte faîtes votre travail de vérifications de ses références. Mais n’hésitez pas à les appeler pour voir si le courant passe entre vous. La qualité du rapport humain et de votre entente est également déterminant pour la réussite de votre projet.

 

Prévoir un budget suffisamment large 

Se lancer dans des travaux c’est un peu sauter dans le vide, vous vous êtes fixé une somme de façon un peu arbitraire et il est dorénavant temps de confronter ce budget à la réalité et déterminer enfin la faisabilité de votre projet. Pour qu’un projet de rénovation soit rentable il faut avoir une approche globale et non pas parcellaire et ce n’est pas les entreprises de maçonnerie à Montréal qui vous diront le contraire.

À propos de l’auteur :

author