• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Nos nouveaux bureaux

Nos nouveaux bureaux - Anthony Wenger

Nous avons décidé de déménager nos bureaux, et de les installer à quelque part où le loyer serait un peu plus économique. Montréal est devenu trop coûteux, et nous avons choisi un endroit à Brossard pour gérer notre entreprise, et nous ne le regrettons pas du tout. C’est bien de savoir qu’il y a quand même des possibilités intéressantes qui ne sont pas trop loin de notre ville principale pour le commerce. Nous pouvons continuer nos activités, sans devoir apporter trop de changements à notre personnel, ni à nos habitudes de travail.

Pour ce faire, par contre, nous avions dû contacter une compagnie de climatisation pour nous aider avec la réparation des systèmes déjà en place. Ils ne suffisaient pas, et la rénovation s’est faite quand même très rapidement. Par la suite, changer les fenêtres pour s’assurer que l’air ne circulait pas trop dans l’édifice, a fait en sorte que nous aurions à dépenser moins d’énergie l’hiver, donc, moins d’argent pour le chauffage et l’électricité. C’est super, ça, car nous croyions que ça nous coûterait une fortune pour tout ça, mais non, c’était très économique ! Et nous allons économiser des sous avec le temps. Super !

Alors maintenant que nous sommes bien installés, il suffit de déménager le tout. Les employés seront de la partie, et nous avons demandé à tout le monde de nous donner une journée de leur fin de semaine, que ce soit samedi ou dimanche, ça nous était égal, pour le déménagement en tant que tel. Nous avons quelques véhicules à notre disposition pour apporter tout le matériel. Vendredi, nous avons tout empaqueté dans des boîtes, et les équipements sont tous prêts à être emportés. Si nous avons plus de personnes samedi, nous allons avancer plus rapidement cette journée-là, donc, ça ne nous dérange pas de ne pas avoir la même quantité d’employés une journée ou l’autre.

Je crois bien que le tout, va se dérouler comme sur des roulettes. C’est quand même assez simple et facile de faire le déplacement de l’équipement. Ce qui va probablement être un peu plus complexe, c’est l’installation des bureaux. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, car nous avons quand même plus de 100 employés. Les techniciens en informatiques sont de très bons employés, mais nous n’en avons que trois ! Alors, les autres devront donner un petit coup de main pour tout monter l’équipement informatique. On verra si ça va marcher !

À propos de l’auteur :

author